Kihou : l'Ecole Intergalactyque

La seule Planète à accueillir les Survivants de la Guerre de milles ans.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une lettre

Aller en bas 
AuteurMessage
N°159
Elève Ruchien
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Une lettre   Ven 3 Aoû - 23:36

(vient de la serre)

Kyuu voulait absolument être ici, l’endroit était magnifique, et en plus s’occuper de quelque-chose d’aussi beau, il le désirait profondément et en cet instant il n’avait pas besoin du groupe pour savoir ce qu’il voulait. Il avait pour la première fois un sentiment individualiste et devient tout à coup tout rouge de gêne de penser comme ça. Il n’aimait pas cela, ça allait un peu vite pour lui.

« Oui nous allons demander au directeur l’autorisation de travailler ici. »


Kyu devint tout vert d’espoir et un peu de joie. Il resta encore un moment dans ses plantes, cela l’apaisait. Et puis, se laisse guider par Ryu chez le directeur. La visite fut très courte, le directeur avait demandé à Kyuu de lui écrire une lettre de motivation pour expliquer pourquoi il désirait travailler à la serre et qu’elles étaient ses capacités. Le directeur lui avait donné de quoi écrire pour un Ruchien, c’était une tablette de cire avec une sorte de couteau. Ainsi Kyuu allait pouvoir écrire ce que lui demandait le directeur. Il fallait trouver un endroit pour y réfléchir et surtout il voulait que Ryu l’aide.

« Nous voulons l’aide de Ryu pour écrire, car nous ne sommes pas encore adaptés à vivre sans le groupe. »


Kyuu cherchait un endroit, mais a part sa chambre, le bureau du directeur, mais là ils en étaient déjà sortit, la cafeteria et la serre, il ne savait pas vraiment où aller. Il lui fallait un endroit agréable, où il pourrait écrire à l’aise et un endroit où il pourrait trouver des documents pour l’aider. Sur sa planète, il y avait un endroit comme ça, c’était la bibliothèque, mais il n’y avait pas accès, car ile ne faisait pas partie du groupe recherche. Il chercha donc la bibliothèque, il avait de la chance, elle était juste à côté du bureau du directeur, il entra en ce lieu qui normalement lui était interdit, il était très intimidée et pour l’occasion devint jaune poussin. Il voyait pour la première fois une bibliothèque, c’était rempli de livre, mais aussi de tablette comme il avait dans sa main, il alla s’asseoir sous sa forme bras-jambe.

« Venez Ryu, nous allons avoir besoin d’aide, nous devon exprimer nos motivations et nous ne savons pas vraiment ce que c’est. »

Kyuu avait trouvé un moyen de pouvoir travailler sur ce monde, même si c’était sans groupe, il fallait qu’il écrive une lettre pour en demander l’autorisation, c’était simple pour un individu seul pas pour quelqu'un qui ne vivait que pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryu Akaryu
Fondatrice ~ Elève Dragonien
avatar

Nombre de messages : 65
Âge : 16 ans
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Une lettre   Sam 4 Aoû - 0:05

Ryu fut ravi de voir son ami tellement motiver pour travailler ici. Il lui sourit et vint prendre sa main pour l'emmener au bureau du directeur. C'était à lui qu'il fallait s'adresser pour avoir la permission de travailler dans la serre. Ils y allèrent donc et parlèrent au directeur. Celui ci demanda alors une lettre de motivation et donna de quoi écrire à Kyuu. Ils acceptèrent et ressortir du bureau. Le dragonien regarda son ami, se demandant ce qu'il allait faire. Finalement il l'emmena vers la bibliothèque. Il voulait son aide et c'était normal. S'il vivait en groupe depuis toujours cela devait être difficile de faire quelque chose tout seul. Il accepta et le suivit. Arrivait dans la bibliothèque, l'adolescent repensa à ce qu'il voulait justement faire.

- Je vais t'aider Kyuu mais avant peux tu me dire le nom de ta planète.

Quand il eut la réponse, Ryu chercha un livre parlant de sa race. En même temps, il réfléchissait à ce que son ami allait écrire dans sa lettre de motivation. Il trouva un livre parlant des Ruchien et il s'installa en face de son ami. Il ouvrit le livre et chercha le chapitre parlant des couleurs de la peau. C'était pour le moment la premier chose qu'il voulait savoir. Il voulait pouvoir reconnaître les émotions de son ami grâce à ses couleurs. Quand il les connu, il mit le livre de côté. Il se mit ensuite à réfléchir sur la lettre de motivation.

- Alors, pour commencer, tu dois dire pourquoi tu veux travailler dans la serre. Mais essaye de ne pas parler de ton obligation à travailler. Tu sembles beaucoup aimer les fleurs, signale le dans la lettre. Explique que la beauté du lieu t'a séduit et que tu souhaites l'entretenir et ainsi permettre aux plantes de devenir plus belles encore. Tu comprends ? Tu dois expliquer que tu souhaites y travailler pour la beauté du lieu et pour le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kihou-le-refuge.1fr1.net
N°159
Elève Ruchien
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Une lettre   Sam 4 Aoû - 19:21

Kyuu était assis à la bibliothèque, il laissa Ryu chercher un livre, et attendait, qu’il lui explique ce qu’il lui avait demande. Il avait formé tous ses doigts pour écrire cette lettre, il ne savait pas trop ce qu’il allait pouvoir y mettre. Heureusement Ryu avait accepté de l’aider. Il allait sûrement s’en sortir. Il regardait son stylo et son papier (ce n’est pas ça, mais ca facilite). Il ne savait pas quoi mettre. Puis Ryu finit de lire et lui donnait des conseils. Il était très content de cette aide.

« Nous allons écrire une lettre qui explique pourquoi nous voulons travailler dans la serre, avec ce que Ryu nous dit. »

Kyuu prit son stylo et commença à écrire :


Lettre : « Nous voulons travailler dans la serre car sur notre planète, nous avons toujours travaillé pour notre survie, et nous voulions continuer ici, nous voulons sauver notre race, mais nous devons aussi travailler. Nous sommes à l’âge ou nous avons appris à nous occuper des plantes qui nous permettent de subvenir à nos besoins, donc nous connaissons très bien les plantes de notre planète. La serre est un endroit qui nous as plu et dans lequel nous voulons travailler et apprendre à connaitre les autres plantes inconnues. Nous voulons prendre soin de cet endroit, il nous plait, nous ferons tout ce que vous nous demander de faire pour le groupe. »

Kyuu venait de terminer sa lettre, il pensait avoir tout dit, il trouvait cela stupide, dans le groupe on ne faisait pas de lettres pour travailler, il reprit son corps simple il n’avait plus besoin de doigt et ne devait pas utiliser une forme inutile, cela ne servait à rien sauf d’être la risée du groupe. Kyuu était joyeux, il devint tout vert de bonheur et d’espoir, sa lettre allait marcher pour aller travailler à la serre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryu Akaryu
Fondatrice ~ Elève Dragonien
avatar

Nombre de messages : 65
Âge : 16 ans
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Une lettre   Sam 4 Aoû - 21:01

Après avoir écouté les conseils de Ryu, Kyuu se lança dans l'écriture de sa lettre. Le dragonien le regarda faire en souriant et reprit sa lecture sur la race de son ami. Il voulait bien le connaître afin de l'aider et de le comprendre. Il connaissait déjà les couleurs représentant ses émotions. Cela allait déjà bien l'aider. Il apprit également que pour les Ruchiens il était capital de travail pour pouvoir manager, dormir et vivre. C'était ancré en eux. Il comprenait maintenant son besoin de travailler encore et encore. Mais s'il était accepté dans la serre, il pourrait occuper une grande partie de sa journée. Mais il devrait aussi apprendre à venir en cours. Mais bon, ils avaient encore le temps puisqu'il n'y avait pas encore de profs. Il lut jusqu'à ce qu'il remarque que Kyuu avait fini. Il attrapa alors la feuille et la relut pour lui.

- Oui, cela me semble bien. Je pense que cela conviendra au directeur. Comme cela, pendant que tu travailleras je ferais autre chose. Enfin, je travaillerais peut être un peu avec toi, mais je ne fais pas que cela tu comprends. Quoique, rien ne m'empêche de lire en étant dans la serre. Si tu le veux, je passerais du temps avec toi. Je t'aime bien Kyuu, ta façon d'agir fait de toi quelqu'un de mignon.

Ryu avait dit cela en souriant et en plongeant ses yeux saphirs dans ceux de Kyuu. Il voulait lui montrer qu'il était sincère en disant cela. Et surtout, il voulait voir s'il allait encore prendre cette adorable couleur rouge qui était signe de sa gêne. Est ce qu'il lui faisait autant d'effet que cela ? Plus d'une fois Kyuu avait rougit, alors il voulait savoir. Mais il ne le forcerait jamais à rien. Il était son ami et voulait simplement le protéger et l'aider. Mais cela ne l'empêchait pas de le trouver mignon et adorable. Peut être était ce la mort de son compagnon qui le faisait se tourner vers l'adorable créature qu'était Kyuu. Mais cela, il le garderait pour lui.

- Allez viens, allons montrer cette lettre au directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kihou-le-refuge.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une lettre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» Lettre de George Sand à Musset.
» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.
» La lettre du Président Aristide ici au forum Haïti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kihou : l'Ecole Intergalactyque :: L'école : le rez de chaussé :: La bibliothèque-
Sauter vers: