Kihou : l'Ecole Intergalactyque

La seule Planète à accueillir les Survivants de la Guerre de milles ans.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 après le bain, le repas [pv]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryu Akaryu
Fondatrice ~ Elève Dragonien
avatar

Nombre de messages : 65
Âge : 16 ans
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: après le bain, le repas [pv]   Lun 6 Aoû - 21:39

Ryu était content que Kyuu s'amuse autant que lui. Mais il commençait à avoir faim. Et apparemment, il n'était pas le seul. Il regarda le Ruchien sortir de la boue et allait sous une douche pour se rincer. Apparemment, la boue lui avait fait du bien parce que ça peau translucide n'en était que plus belle. Le dragonien sortit lui aussi et le rejoignit sous l'eau. Il laissa celle ci le nettoyer de toute cette boue, laissa apparaître des écailles turquoises brillantes de vie. C'est comme sin on l'avait nettoyé jusque en dessous de la peau. Il se sentait bien, lavé de toute crasse. Il récupéra son pagne et s'en couvrit les reins. Puis, son ami attrapa sa main et l'emmena vers l'école. Il l'emmenait à la cafétaria. Ressentant la faim, l'adolescent se laissa emmener.

Une fois arrivé là bas, Ryu fouilla les placards et eut le plaisir de trouver un gorby. C'était une espèce de lapin mais plus gros. C'était son plat préférer. Il commença par le vider avant de le faire cuire. Il chercha quelques légumes pour l'accompagnement et se fit également une petite salade de fruits. En vérité, le repas d'un dragonien se constituait de légumes, de fruits et de viandes. A part cette dernière qui changeait, les autres aliments étaient toujours les mêmes. Quand son repas fut prêt, l'adolescent attendit que Kyuu termine de son côté et l'invita à venir le rejoindre à table.


- On a eu une bonne matiné non ? Je suis heureux de passer du temps avec toi. Je me demande quand nous rencontrerons les autres élèves. Enfin, pour le moment, contentons nous de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kihou-le-refuge.1fr1.net
N°159
Elève Ruchien
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: après le bain, le repas [pv]   Lun 6 Aoû - 22:46

Kyuu trouvait que Ryu était encore plus beau, il avait l’air tout propre, et il était vraiment beau.

« Nous trouvons que Ryu pourrait faire un beau male reproducteur pour notre peuple, les males reproducteurs de notre planète sont choisit pour un critère de beauté et bien sure d’autres critères comme la force. »

Kyuu venait de dire à Ryu que sur sa planète, il serait choisit comme reproducteur, il n’y avait vu qu’un compliment bien sur. Ils étaient arrivés à la cafeteria et comme la dernière fois avait ouvert un placard pour y trouver l’un des légumes récoltés, celui-ci avait la forme d’une citrouille mais il était de couleur rose et il l’évida et le fit cuire, il mit de coté le légume vide. Il le gardait pour plus tard. Quand la cuisson fut terminée, il servit cette purée dans une assiette alla s’assoir près de Kyuu. Il mangea doucement, il aimait le goût en bouche de son potiron rose, cette purée avait un goût à la fois de carotte et de chou-fleur, c’était très doux et aussi sucré. Les Ruchiens aimaient beaucoup les plats sucrés et Kyuu ne dérogeait pas à cette règle. Il venait de tranquillement terminé son repas. Il regardait Ryu, il le trouvait beau, il lui avait même dit qu’il ferait un beau reproducteur, il ne sut pourquoi mais il se sentit rougir. Il détourna les yeux tout rouges. Il se demandait s’il n’avait pas fait une bêtise, bien sure dire à un Ruchien, tu feras un beau male reproducteur était un compliment, mais pour un Dragonien et puis il se demandait pourquoi il lui avait dit ça, ‘était venu tout seul, un peu éblouit par cette beauté qu’il n’avait jamais vu sur sa planète. Kyuu finissait son assiette tout en se cachant un peu, il ne savait vraiment pas comment allait réagir Ryu et se faisait tout petit sur sa chaise, même si son corps ne pouvait pas diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryu Akaryu
Fondatrice ~ Elève Dragonien
avatar

Nombre de messages : 65
Âge : 16 ans
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: après le bain, le repas [pv]   Lun 6 Aoû - 23:15

Alors qu'ils marchaient vers la cafétaria, Ryu eut la surprise d'entendre Kyuu lui dire qu'il ferait un très bon reproducteur pour sa planète. Sous la surprise, le dragonien s'arrêta, retenant son ami par la même occasion et le regarda un moment. Mais il se reprit et sourit. Il ne voulait pas l'inquiéter. Ils repartirent ensuite pour la cafétaria. L'adolescent se retint de tout commentaire. Pour son ami, cela devait être une sorte de compliment. En tout cas, les joues du dragonien passèrent du turquoise au violet, preuve qu'il rougissait. Il était, bizarrement, très heureux que le Ruchien le trouve beau à ce point. Pourquoi aimait il tant le faire sourire ? Quand ils étaient ensemble, il voulait qu'il sourit et qu'il soit heureux. Etait vraiment normal ? Il n'en était pas si sûr.

Arrivé à la cafétaria, Ryu se prépara un bon plat et attendit que son ami le rejoigne. Quand ils furent tous les deux assis, ils mangèrent. Le gorby était délicieux, le dragonien en raffolait. Il mangea tranquillement avant de voir que Kyuu rougissait. Il devait repenser à ce qu'il avait dit tout à l'heure. Et en y repensant, l'adolescent ne put empêcher ses joues de violiner une nouvelle fois. Puis, se reprenant il tendit une main vers la tête de son ami et la caressa en souriant. Il lui montra qu'il n'était ni fâché ni vêxé. Puis il parla d'une voix calme.


- Kyuu, je ne sais pas trop comment prendre les paroles que tu m'as dites, mais merci. Je ne savais pas que tu me trouvais si beau. C'est gentil. Et puisque que nous en sommes aux compliments, tu es très mignon toi aussi. Je t'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kihou-le-refuge.1fr1.net
N°159
Elève Ruchien
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: après le bain, le repas [pv]   Mar 7 Aoû - 0:15

Kyuu essayait plus ou moins de se rendre tout petit pour la bêtise dite à Ryu, mais celui-ci en lui passant la main sur la tête le rassura, il prenait assez bien le compliment, il reprit donc une forme un peu plus normal bras-jambes. Le compliment mignon le fit redevenir tout rouge. Venant de Ryu, une beauté, Kyuu fut content de savoir qu’il était mignon, même si cela lui paraissait étrange. Il avait finit son assiette se leva pour la laver avec le reste. Il fit donc la vaisselle et aussi le rangement de ses ustensiles et en même-temps ceux de Ryu. Il prit ensuite le légume évider dans les mains, il voulait faire quelque-chose avec, mais à la cafeteria, il n’y avait pas ce dont il avait besoin. Il la reposa sur une table. Il se demandait où il pourrait trouver le matériel, il regardait bêtement sa citrouille rose (Histoire éternelle, euh non continuons l’histoire de Kyuu, pas de la Belle et la Bête). Il se demandait où il pourrait trouver le matériel pour construire son petit objet. Il regardait toujours sa citrouille, il avait un peu un air désemparé, mais il n’osait pas demander à Ryu, il lui avait dit qu’il était mignon, et cela le gênait, il ne savait pas pourquoi, c’était seulement un compliment. Dans son groupe c’était déjà arrivé qu’on lui dise qu’il était mignon, il l’avait dit lui-même à son compagnon voisin, mais c’était mignon dans le sens un travail bien fait. Et Kyuu sentait bien qu’il y avait une différence dans le mot mignon de Ryu. Il rougissait et n’osait toujours pas le regarder, il regardait toujours sa citrouille rose, il ne voulait pas la mettre à la poubelle, on ne perdait rien sur sa planète, tout était utiliser, ce que l’on prenait à la nature on lui rendait, et puis il avait lu le règlement, il se rappelait que tout déchet devait être recyclé, et la avec sa grosse citrouille, il pouvait l’utiliser pour faire quelque-chose. Il finit par demander timidement.

« Nous voudrions trouver un endroit où il y a du cirum et des mésta. »

Kyuu n’avait même pas expliqué les vrais objets dont il avait besoin, il était persuadé que tout le monde connaissait ce qu’il demandait et puis en plus il était toujours aussi intimidé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryu Akaryu
Fondatrice ~ Elève Dragonien
avatar

Nombre de messages : 65
Âge : 16 ans
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: après le bain, le repas [pv]   Mar 7 Aoû - 13:15

Ryu regardait son ami qui semblait avoir du mal à quitter sa si jolie couleur rouge. Il ne pouvait s'empêcher de le trouver mignon, voire même adorable. Mais il ne put s'empêcher de repenser au jeune garçon blond aux yeux bleus qu'il avait eu dans les bras un peu plus tôt. Avait il vraiment rêvé ? Etait l'une des formes de Kyuu ? Le dragonien ne savait pas trop quoi penser. Mais il n'osait pas lui poser la question. Le Ruchien lui avait souvent parler des choses inutiles et donc qu'il ne faisait jamais. Si c'était l'une de ses formes, elle devait être inutile pour lui. Peut être vallait il mieux de pas en parler. Il garda donc le silence.

Pendant que Ryu réfléchissait, Kyuu faisait le nettoyage des ustensiles qui avait servi à manger et à faire la cuire la nourriture. L'adolescent en profita pour reprendre son livre. Il voulait savoir. Pourtant il le referma. N'était pas comme un violation de vie privé ? Bon d'accord il avait déjà bien appris sur son ami, mais c'était pour le protéger. Ce qu'il cherchait à savoir était différent et il n'osait ni poser la question ni cherchait la réponse dans son livre. Il se sentait comme un voyeur cherchant à découvrir la moindre parcelle de vie du Ruchien. Et il n'aimait pas cela. Mais finalement, son intense réfléxion fut arrêtée par les paroles de son ami.


- Du cirum et mésta ? Euh... je voudrais bien t'aider mais j'ignore totalement de quoi il s'agit... Explique moi et je t'aiderais à chercher.

Après tout, Kyuu n'était pas le seul à apprendre des choses. Ryu aussi ignorait pas mal de choses. Et au lieu de chercher la réponse dans les livres, autant poser la question à son ami. C'était comme ça que la confiance s'installait. Quand il se sentirait prêt, le dragonien interrogerait son ami sur cette autre forme. Ou alors, peut être que cela serait Kyuu qui en parlerait le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kihou-le-refuge.1fr1.net
N°159
Elève Ruchien
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: après le bain, le repas [pv]   Mar 7 Aoû - 14:22

Ryu croyait que tout le monde savait ce qu’était du cirum et des mésta. Il se demandait comment expliquer ses objets, ce n’était pas facile. Il fallait décrire les objets et à quoi il pouvait servir.

« Le cirum peut se présenter sous deux formes une liquide quand c’est très chaud et quand ça refroidit, ça fait de la patte molle, le mésta se met à l’intérieur du cirum et permet d’être allumé, cela permet de fabriquer un soleil pour la nuit. Nous en faisons beaucoup sur ma planète pour les processions du soir. »

Ryu espérait que son explication soit compréhensible, car il ne savait pas trop comment expliquer la matière dont il avait besoin. S’il avait été humains, il aurait demandé une mèche et de la cire, pour fabriquer une bougie, mais le Dragonien n’aurait peut-être pas non plus comprit l'humain, il était un Dragonien, et il avait ses particularités aussi. D’ailleurs, Kyuu y pensait, ils étaient différents, il se demandait sur quoi était-il différent, il ne mangeait pas la même chose, leurs planètes étaient différentes, mais tous les deux se retrouvaient seul ici. Ils avaient aussi des points communs, tous les deux devaient vivre pour sauver leurs races. Il se demandait s’il serait compatible tous les deux. Il avait envie de poser des questions, sa curiosité lui avait pourtant joué souvent de drôles de tours, il fallait qu’il contrôle cette chose, franchement ça ne pouvait rien lui apporter, c’était dangereux pour le groupe, mais là il n’était plus en groupe.

« Nous avons un problème, nous voulons savoir si la curiosité est dangereuse ici, sur ma planète c’est le pire défaut qu’un Ruchien peut avoir. Et nous sommes curieux nous. »

Kyuu avait un peu peur de la réaction de Ryu, il se demandait s’il n’allait pas lui taper sur la tête comme faisait son groupe quand il avait osé faire preuve de curiosité, chacun passait et tapait sur sa tête, cela ne faisait pas mal, mais à chaude fois il pleurait car c’était une insulte chez eux, et à chaque fois il se promettait de faire attention à son défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryu Akaryu
Fondatrice ~ Elève Dragonien
avatar

Nombre de messages : 65
Âge : 16 ans
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: après le bain, le repas [pv]   Mar 7 Aoû - 15:25

Ryu attendait de savoir ce que son ami voulait vraiment. Il écouta attentivement ses paroles et fit de son mieux pour les décoder. Mais au final, il comprit ce qu'il voulait. Pour le dragonien, on appelait cela autrement mais cela revenait au même. Son ami voulait simplement une étincelante. Il y avait d'ailleurs un jour de fête pour laquelle les siens fabriquaient les plus belles étincelantes pour éclairer la nuit avec les étoiles qu'ils ne voyaient que très peu. La forêt de son monde ne connaissait pas de limites. Si on voulait voir les étoiles, il fallait grimper au sommet des arbres pour espérer voir quelques étoiles. Et l'adolescent savait exactement comment frabriquer une étincelante. C'était même une chose qu'il aimait beaucoup quand il était enfant.

- Je comprends. Tu veux faire une étincelante. Je sais exactement comment en fabriquer une. Il faut de la sève de créatius et des tiges de tiagnusias. La sève n'est ni solide ni liquide. Elle est entre les deux. Elle peut donc être travailler et, une fois dure, elle est presque incassable. Et les tiges sont excellentes pour faire vivre la lumière et la conserver longtemps.

En bref, la sève servait de cire et les tiges de mèche. Mais contrairement aux mèches des humains, les tiges entretenaient le feu et faisaient durer la lumière plus longtemps. Et où pouvait on mieux trouver ses ingrédients que dans la forêt du dragonien ? Mais avant de ramener son ami dans sa chambre, il attendit de savoir si cela lui allait. C'est alors qu'il l'entendit lui demander si la curiosité était dangereuse ici. La question était quelque peu complexe. Cela dépendait du contexte. Il réfléchir un moment avant de répondre, ne voulant pas dire de bétises.

- Et bien, ce n'est pas facile. Ici, je doute que la curiosité soit dangereuse. Bien sûr, certaines questions pourraient ne pas plaire à la personne, mais cela ne veut pas dire que c'est dangereux. Je pense que c'est grâce à la curiosité que l'on peut apprendre et grandir. Enfin, cela reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kihou-le-refuge.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: après le bain, le repas [pv]   

Revenir en haut Aller en bas
 
après le bain, le repas [pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eviter de se sentir ballonné après les repas
» Après un bon repas, allons dire bonjour au calmar ^^ (Kelsey et Caïn suite de "A la bouffe" )
» Avant ou après ?
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Perte des points en dextérité après Up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kihou : l'Ecole Intergalactyque :: L'école : le rez de chaussé :: La cafétéria-
Sauter vers: